Centres d’apprentissage libre

Alors que nous travaillons à obtenir la permission du gouvernement pour ouvrir des écoles démocratiques publiques, nous sommes également à fonder des centres d’apprentissage où l’apprentissage est initié par l’enfant, centres qui demeurent cohérent avec l’esprit des écoles démocratiques, mais qui demandent aux parents-gardiens de pratiquer une forme d’éducation à domicile. Il en existe déjà un à Verdun, Communidée, avec lequel nous collaborons. Or, si vous habitez dans une autre région du Québec et que vous voulez entrer en contact avec des gens travaillant à fonder un de ces centres, on vous invite à consulter cette liste. Si vous voulez fonder un centre et vous voudriez ajouter votre nom à cette liste, on vous invite à nous écrire à redaq.ca@gmail.com. Pour ouvrir un centre, on vous invite également à consulter nos outils pour fonder un tel projet.

Centres existants

Centre Communidée, 137 rue St-Ferdinand à St-Henri. (514) 394-0855 Places disponible.

Mont-Libre: Centre d’apprentissage agile de Montréal, 8440 Boul. St-Laurent, Montréal, 514-587-6721, montlibre.org@gmail.com (recevoir l’infolettre). Places disponible.

L’Happy place, 277, chemin de Knowlton, Knowlton, QC, J0E1V0. Places disponible.
(579) 438-8851

Centres en construction par régions

Estrie

E.L.A.N. Espace libre d’apprentissages naturelles, Bromont et les environs, contacter Kathleen Bourdeau au 450-578-2071 ou à kathbourdeau@hotmail.com (ouverture souhaitée pour l’automne 2017, il y reste que 8 places sur 25).

Basses Laurentides

Centre de garde et d’apprentissage démocratique, CREA Québec, et camp de jour coopératif les Apprentis-Sages,  contacter Christine à info@creaquebec.org ou au 514-746-8007. Places disponible.

Vous ne voyez pas votre région?

Nous faire part de votre groupe.

Renseignez vous sur les outils pour créer un centre.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


9 − = six